Série The Big Bang Theory

The Big Bang Theory est une série télévisée américaine créée par Chuck Lorre et Bill Prady , tous deux producteurs exécutifs de la série, avec Steven Molaro et tous trois sont également les auteurs principaux. La série a été diffusée pour la première fois sur CBS le 24 septembre 2007, en mars 2017, elle a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires, ce qui porte le total à douze saisons en incluant celle diffusée en 2018.

The Big Bang TheoryLa série était à l’origine centré sur cinq personnages vivant à Pasadena, en Californie : Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper , tous deux physiciens à Caltech , qui partagent un appartement; Penny , une serveuse et une actrice amateur qui habite à l’autre bout du couloir, l’ingénieur aérospatial Howard Wolowitz et l’ astrophysicien Raj Koothrappali . Au fil du temps, certains personnages secondaires ont été promus aux rôles principaux: la physicienne Leslie Winkle , la neuroscientifique Amy Farrah Fowler , la microbiologiste Bernadette Rostenkowski et Stuart Bloom , le propriétaire toujours fauché de la boutique de bandes dessinées que les personnages visitent souvent .

La série est filmée en public et produite par Warner Bros Television et Chuck Lorre Productions . Big Bang Theory a reçu des critiques mitigées de la part des critiques tout au long de sa première saison, mais l’accueil a été plus favorable pour les deuxième et troisième saisons. Malgré ldes critiques parfois mitigées, sept saisons se sont classées dans le top dix des meilleurs séries télévisées. The Big Bang Theory a été nominée pour les Emmy Award for Outstanding Comedy Series de 2011 à 2014 et Jim Parsons a remporté à quatre reprises un Emmy Award de l’acteur principal dans une série comique. La série a jusqu’ici remporté 7 Emmy et eu 46 nominations. Jim Parsons a également remporté le Golden Globe du meilleur acteur pour une série télévisée de comédie en 2011. La série a jusqu’à présent remporté 56 prix et reçue 216 nominations. Elle a également donnée naissance à une série prequel en 2017 basée sur le personnage de Parsons, (Sheldon Cooper) nommé Young Sheldon qui a été initialement diffusé sur CBS .

La production de la série

L’épisode pilote de l’émission a été diffusé le 24 septembre 2007, il s’agissait en réalité du deuxième pilote produit. Un autre pilote différent a été réalisé pour la saison télévisée 2006-2007 mais n’a jamais été diffusé. La structure de ce pilote original non diffusé était sensiblement différente de celui qui a donné sa forme actuelle à la série. Les seuls personnages retenus dans les deux pilotes étaient Leonard ( Johnny Galecki ) et Sheldon ( Jim Parsons ), baptisé ainsi en l’honneur de Sheldon Leonard , un producteur, réalisateur et acteur de séries. Althea ( Vernee Watson ) était un personnage mineur apparu dans les deux pilotes. Le premier pilote comprenait deux personnages principaux féminins qui n’étaient pas utilisés dans le deuxième pilote, il s’agissait de l’actrice canadienne Amanda Walsh jouant le personnage de Katie, «une femme endurcie et dure comme un clou mais intérieurement vulnérable»et Iris Bahr jouant Gilda, une collègue scientifique et une amie des personnages masculins. Sheldon et Leonard rencontrent Katie après que celle-ci ait rompu avec un petit ami et ils l’invitent à partager leur appartement. Gilda est menacée par la présence de Katie. Les spectateurs tests ont réagi négativement à Katie, mais ils ont aimé Sheldon et Leonard. Le pilote original a utilisé le succès de Thomas Dolby  » She Blinded Me with Science  » comme chanson thème.

Bien que le pilote d’origine n’ait pas été jugé apté à être diffusé, les créateurs de la série ont eu l’occasion d’en produire un deuxième. Ils ont fait appel à d’autres acteurs et ont réorganisé le trame. Katie a été remplacée par Penny ( Kaley Cuoco ). Bien que le pilote original n’ai jamais été officiellement rendu public il a circulé sur Internet. Sur l’évolution de la série, Chuck Lorre a dit: « Nous avons fait le »Big Bang Pilot « il y a environ deux ans et demi, et il a capoté … mais il y avait deux éléments remarquables qui ont parfaitement fonctionné, c’était Johnny et Jim. Nous avons complètement réécrit la chose et nous avons eu la chance de recruter Kaley, Simon et Kunal.  » Quant à savoir si le monde verra le pilote original dans une future sortie DVD, Lorre a dit: « Wow, ce serait quelque chose. Nous verrons. Montrez vos échecs … »

Les deux premiers pilotes de The Big Bang Theory ont été réalisés par James Burrows , qui n’a pas continué la série, le deuxième pilote remanié a donné lieu à une commande de 13 épisodes par CBS le 14 mai 2007. Avant sa diffusion, l’épisode pilote a été distribué gratuitement sur iTunes et la série a commencé sa diffusion le 24 septembre 2007. La série est filmée en public et est produite par Warner Bros. Télévision et Chuck Lorre Productions . La production a été stoppée le 6 novembre 2007 en raison de la grève de la Writers Guild of America . Près de trois mois plus tard, le 4 février 2008, la série a été temporairement remplacée par une sitcom de courte durée, Welcome to The Captain . La série est revenue le 17 mars 2008, dans une tranche de horaire antérieure, et finalement seulement 17 épisodes ont été produits pour la première saison.

Après la fin de la grève, l’émission a été renouvelée pour une deuxième saison, diffusée lors de la saison 2008-2009. En 2011, la série a été reprise pour trois saisons supplémentaires. En mars 2014, elle a nouveau été renouvelé pour trois années supplémentaires. En mars 2017, la série a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires, ce qui porte le nombre total de saisons à 12.

David Saltzberg , professeur de physique et d’ astronomie à l’ Université de Californie à Los Angeles , vérifie les scripts et fournit des dialogues, des équations mathématiques et des diagrammes utilisés comme accessoires. Selon le producteur exécutif / co-créateur Bill Prady , «Nous travaillons à donner à Sheldon un problème réel sur lequel il va travailler pendant la toute la saison, nous somme obligé de travailler dur pour bien comprendre la science.  » [7]

Plusieurs des acteurs de The Big Bang Theory ont déjà travaillé ensemble sur le sitcom Roseanne , notamment Johnny Galecki, Sara Gilbert , Laurie Metcalf (qui joue la mère de Sheldon, Mary Cooper ) et Meagen Fay (qui joue la mère de Bernadette ). De plus, Lorre était un écrivain de la série pendant plusieurs saisons.

Chanson du générique

Le groupe de rock alternatif canadien Barenaked Ladies a écrit et enregistré la chanson-thème du générique de The Big Bang Theory, qui décrit l’histoire et la formation de l’univers et de la Terre. Le chanteur Ed Robertson a été invité par Lorre et Prady à écrire une chanson thème la série après que les producteurs eurent assisté à l’un des concerts du groupe à Los Angeles. Par coïncidence, Robertson avait récemment lu le livre de Simon Singh intitulé « Big Bang » et lors du concert auquel ont assisté Lorre et Prady il a improvisé un rap freestyle sur les origines de l’univers. Lorre et Prady lui ont téléphoné peu après et lui ont demandé d’écrire la chanson du générique. Ayant été invité à écrire des chansons pour d’autres films et spectacles, mais finalement rejeté parce que les producteurs favorisaient les chansons d’autres artistes, Robertson accepta d’écrire le générique uniquement après avoir appris que Lorre et Prady n’avaient demandé à personne d’autre .

Le 9 octobre 2007, une version complète (1 minute et 45 secondes) de la chanson a été commercialisée. Bien que certaines pages non officielles indiquent que le titre de la chanson était « history of everything » (Histoire de tout), la pochette du single indique que « Big Bang Theory Theme. » (générique de The Big Bang theory». Un clip vidéo a également été réalisé et inclus sur l’un des Blu-ray de la série. Le générique figure sur l’un des plus populaires album du groupe « Hits from Yesterday & the Day Before » sorti le 27 septembre 2011. En septembre 2015, TMZ a découvert des documents judiciaires montrant que Steven Page Robertson sur la chanson, alléguant qu’il avait promis 20% des recettes, mais que Robertson a gardé cet argent entièrement pour lui-même.

Salaires des acteurs

Au cours des trois premières saisons, Galecki, Parsons et Cuoco, les trois stars principales du spectacle, ont reçu jusqu’à 60 000 dollars par épisode, le salaire des trois hommes a atteint 200 000 dollars par épisode pour la quatrième saison et leur salaire par épisode a augmenté de 50 000 $ à chacune des trois saisons suivantes, pour atteindre 350 000 $ par épisode au cours de la septième saison. En septembre 2013, Bialik et Rauch ont renégocié les contrats qu’ils détenaient depuis leur introduction dans la série en 2010, sur leurs anciens contrats, chacun gagnait entre 20 000 et 30 000 $ par épisode, tandis que les nouveaux contrats doublaient à à 60 000 dollars par épisode, augmentant régulièrement jusqu’à 100 000 dollars par épisode à la fin du contrat, et ajoutant une année supplémentaire pour les deux.

À la septième saison, Galecki, Parsons et Cuoco recevaient également 0,25% de l’argent de la série mais au début de la huitième saison, avec Helberg et Nayyar ils ont souhaité renégocier de nouveaux contrats: Galecki, Parsons et Cuoco voulaient entres autres, environ 1 million de dollars par épisode. Des contrats ont été signés début août 2014, accordant aux trois principaux acteurs un million de dollars par épisode pendant  trois ans, avec la possibilité de prolonger une quatrième année. Helberg et Nayyar ont également été en mesure de renégocier leurs contrats. Le duo, qui cherchait une parité salariale avec Parsons, Galecki et Cuoco, a signé ses contrats après que le studio et les producteurs les eurent menacé de remanier le scénario de la série en diminuant l’importance des personnages de la série si un accord ne pouvait être conclu avant le début de la saison huit. . À la saison 10, Helberg et Nayyar ont atteint la parité de 1 million de dollars par épisode avec Parsons, Galecki et Cuoco, en raison d’une clause dans leurs accords signés en 2014.

En mars 2017, les principaux acteurs (Galecki, Parsons, Cuoco, Helberg et Nayyar) o0&ènt accepté une réduction de salaire de 10% pour permettre à Bialik et à Rauch d’augmenter leurs propres salaires. Les salaires de Galecki, Parsons, Cuoco, Helberg et Nayyar sont ont descendu à 900 000 $ par épisode et la fin du mois d’avril 2017, Bialik et Rauch avaient signé un accord pour passer à 500 000 $ chacun par épisode, les contrats mentionnent également le développement de leur personnage.

Acteurs et personnages

Johnny Galecki joue le rôle de Leonard Hofstadter : Un physicien expérimental avec un QI de 173, qui a reçu son doctorat à l’âge de 24 ans. Leonard est un nerdz qui aime les jeux vidéo, les bandes dessinées et Dungeons & Dragons . Il partage un appartement à Pasadena, en Californie, avec Sheldon. Leonard est tombé amoureux de sa nouvelle voisine, Penny, quand ils se sont rencontrés pour la première fois et ils se sont finalement mariés.

Jim Parsons joue le rôle de Sheldon Cooper : Originaire de Galveston, au Texas , Sheldon était un enfant prodige avec une mémoire eidétique qui a commencé à étudier à l’âge de onze ans et a obtenu son doctorat à seize ans. Il est physicien théoricien, étudie la mécanique quantique et la théorie des cordes et, malgré son QI de 187, il trouve difficile de saisir de nombreux aspects des routines et situations sociales. Il est déterminé à suivre son propre chemin, se vante continuellement de son intelligence et a un mode de vie extrêmement ritualisé. Malgré ces bizarreries, il commence une relation avec Amy Farrah Fowler et ils se marient finalement.

Kaley Cuoco joue le rôle de Penny (son nom de famille n’est pas connu): Une actrice amateur d’ Omaha, Nebraska . Penny emménage de l’autre côté de la salle, de Sheldon et Leonard. Elle attend des tables et tend parfois le bar à la fromagerie . Après avoir abandonné l’espoir de devenir une actrice à succès, Penny devient un représentant des ventes pharmaceutiques. Penny se lie d’amitié avec Bernadette et Amy et ils se retrouvent souvent dans les appartements les uns des autres. Penny et Leonard forment une relation et finissent par se marier.

Simon Helberg joue le rôle de Howard Wolowitz: Un ingénieur en aérospatiale juif ayat vécu longtemps avec sa mère, Debbie ( Carol Ann Susi ). Contrairement à Sheldon, Leonard, Raj, Bernadette et Amy, Howard ne détient pas de doctorat. Il va dans l’espace, s’entraînant comme astronaute et servant de spécialiste de la charge utile. Howard se présente d’abord pour un coureur de jupons, mais il finit par sortir avec Bernadette avec laquelle il se fiance et se marie. Howard a également tendance à gaspiller de l’argent pour des jouets et se dispute souvent avec Bernadette en raison de son revenu étrangement bas d’ingénieur par rapport à ses revenus élevés de biochimiste pharmaceutique.

Kunal Nayyar  joue le rôle de Rajesh Koothrappali : Astrophysicien des particules originaire de New Delhi, en Inde, Raj est initialement incapable de parler aux femmes sauf s’il boit de l’alcool. Raj a également des goûts très féminins et prend souvent un rôle stéréotypé. Plus tard, Raj fréquente Lucy ( Kate Micucci ), qui souffre également d’une anxiété sociale qui finit par disparaître. Il parle ensuite à Penny sans alcool et surmonte ainsi son mutisme sélectif, il commence à sortir avec Emily et leur relation devient plus tard exclusive. Raj a aussi un Yorkshire Terrier nommé Cinnamon.
Ces acteurs ont d’abord été crédités en tant qu’invités puis promus en tant que acteurs principaux:

Sara Gilbert joue le rôle de Leslie Winkle (fait son apparition au cours de la saison 1 puis est présente de manière récurrente au cours des saison 2, saisons 3 et 9): C’est un physicienne qui travaille dans le même laboratoire que Leonard, en apparence, elle est essentiellement l’homologue féminin de Leonard et a des théories scientifiques contradictoires avec Sheldon. Leslie a des rapports sexuels occasionnels avec Leonard et plus tard Howard. Gilbert a été promu au rang de membre principal de la distribution au cours de la deuxième saison, mais a repris le statut de star invité car les producteurs ne pouvaient pas trouver suffisamment de matériel pour le personnage. Gilbert a refait une apparition dans la série à l’occasion de son 200ème épisode.

Melissa Rauch joue le rôle de Bernadette Rostenkowski-Wolowitz (récurrente au cours de la saison 3, personnage régulier à partir de la saisons 4): c’est une jeune femme qui travaille à la Cheesecake Factory avec Penny pour faire ses études supérieures en microbiologie . Bernadette est présenté à Howard par Penny, au début, ils ne s’entendent pas, n’ayant apparemment rien de commun ils se fréquentent, se fiancent plus tard et se marient. Bien qu’elle soit généralement une personne douce et de bonne humeur, Bernadette peut être vindicative et cinglante quand elle est provoquée.

Mayim Bialik joue le rôle d’ Amy Farrah Fowler (invité dans la saison 3, personnage principal à partir de la saisons 4): C’est une femme sélectionnée par un site de rencontres en ligne ayant le profil de compagnon parfait pour Sheldon. Amy est originaire de Glendale, en Californie, alors qu’elle et Sheldon partagent tout d’abord une inadaption sociale, après s’être liée d’amitié avec Penny et Bernadette, elle s’intéresse de plus en plus à l’interaction sociale et romantique. Sa relation avec Sheldon progresse lentement au point où Sheldon la considère comme sa petite amie et finit par se marier. Amy croit qu’elle et Penny sont meilleures amies mais c’est un sentiment que Penny ne partage pas initialement. Amy a un doctorat en neurobiologie .

Kevin Sussman joue le rôle de Stuart Bloom (Personnage récurrent au cours des saison 2 à 5, 7,6, puis toutes à partir de la 8):  Il est le propriétaire effacé et discret d’une boutique de comics, c’est aussi un artiste compétent, diplômé de la prestigieuse Rhode Island School of Design, il est socialement maladroit mais nettement moins que d’autre personnage de la série. Stuart laisse entendre qu’il est en difficulté financière et que le magasin de bandes dessinées est maintenant sa maison, il est invité à rejoindre le groupe alors que Howard est dans l’espace, il est alors qualifié de fake Wolowitz.. Stuart se lie à  la mère de Howard et sa mort continue de vivre chez elle, avec Howard et Bernadette.

Laura Spencer joue le rôle d’ Emily Sweeney ( récurrente au cours des saison 7-8, et personnage principale à partir de la saison 9): dermatologue à l’ hôpital Huntington, Emily est allée à Harvard et se délecte du macabre, elle déclare qu’elle aime son travail car elle peut couper des choses avec des couteaux. Avant de rencontrer Raj, Emily a été eu un rendez-vous avec Howard. Leur relation devient exclusive, mais Raj se sépare plus tard d’Emily quand il devient amoureux de la barman Claire ( Alessandra Torresani ).

Caméos scientifiques (scientifiques connus faisant une apparition)

Etant donné que la science joue un rôle essentiel dans The Big Bang Theory, de nombreux scientifiques distingués et de haut niveau sont apparus en tant qu’invités de la série:

  • Le célèbre astrophysicien et lauréat du prix Nobel George Smoot a fait une apparition en deuxième saison.
  • Le physicien théoricien Brian Greene est apparu dans la quatrième saison, ainsi que l’astrophysicien et vulgarisateur scientifique Neil deGrasse Tyson .
  • Le cosmologiste Stephen Hawking a fait une courte apparition dans un épisode de la cinquième saison. Dans la huitième saison, Hawking est en vidéoconférences avec Sheldon et Leonard, et il fait aussi une autre apparition dans le 200ème épisode.
  • Elon Musk a fait une apparition dans la neuvième saison.

La science

Une partie essentielle de la série exploite des notions scientifiques et en particulier des notions de physique. Les quatre principaux personnages masculins sont employés par Caltech (California Institue of technology, une université américaine qui comme son nom l’indique est situé en Californie), et exercent des professions liées à la science, tout comme Bernadette et Amy. Les personnages se moquent souvent des théories scientifiques et de l’actualité scientifique, de nombreuses plaisanteries font référence à la science.

La science a également interféré dans la vie sentimentaledes personnages:
– Leslie se sépare de Leonard lorsqu’il rejoint Sheldon dans son soutien à la théorie des cordes plutôt qu’à la gravité quantique à boucle
– Lorsque Leonard se joint à Sheldon, Raj et Howard pour un voyage de recherche de trois mois dans l’Arctique, il s’éloigne de Penny à une époque où leur relation est en train de se développer. Lorsque Bernadette s’intéresse au travail de Leonard, cela rend jaloux Penny et Howard
– Sheldon et Amy mettent aussi brièvement fin à leur relation après une dispute pour déterminer quelle branche de la science est supérieure aux autres.

David Saltzberg , qui a un doctorat en physique, a été consultant scientifique pour la série pendant six saisons et assiste à certains enregistrements. Bien que Saltzberg connaisse la physique, il a parfois besoin de l’aide de Mayim Bialik, qui a un doctorat. en neuroscience. Saltzberg vérifie les premières versions des scripts vérifiant des informations scientifiques, il pointe les possibles erreurs ou ioncohérences que les auteurs peuvent commettre, malgré leur connaissance de la science. Il n’est pas solicité systématiquement à chaque enregistrement mais il est en général présent pour des épisodes incluant des notions scientifiques nombreuses et en particulier lorsque les personnage font appel au tableau blanc qui expose des schémas ou équations.

Science fiction et fantastique

Star Trek est fréquemment cité en référence et Sheldon s’identifie fortement au personnage de Spock , à tel point que lorsqu’il reçoit une serviette de table usagée signée par Leonard Nimoy comme cadeau de Noël de Penny, il déborde d’excitation et de gratitude. (il s’ecalme: ADN de Leonard Nimoy ?! « ). George Takei, membre du casting de la série originale de Star Trek, fait une apparition, et Leonard Nimoy prête sa voix à la figurine vintage Mr. Spock de Sheldon (les deux caméos étaient dans des séquences de rêve). Brent Spiner et LeVar Burton, membres de la distribution de Star Trek: The Next Generation, ont eux-mêmes des caméos, tandis que Wil Wheaton joue un rôle récurrent en tant que version romancée de lui-même.

Ils sont également fans de Star Wars , Battlestar Galactica et Doctor Who . Dans l’épisode « The Ornithophobia Diffusion », quand il y a un retard dans le visionnage de Star Wars sur Blu-ray, Howard se plaint: « Si nous ne commençons pas bientôt, George Lucas va le changer à nouveau » et dans « The Hot Troll Deviation », Katee Sackhoff de Battlestar Galactica est apparu comme la fille de rêve fantastique de Howard. Les personnages ont des goûts qui leur sont propre pour les différentes franchises, Sheldon faisant l’éloge de Firefly mais désapprouvant la jouissance de Leonard pour Babylon 5. En ce qui concerne la fantaisie, les quatre auteurs font fréquemment référence au roman Le Seigneur des anneaux et aux romans et films Harry Potter . De plus, Howard peut parler le sindarin , une des deux langues elfiques du Seigneur des Anneaux .

Mercredi soir est la « soirée BD » du groupe, car c’est le jour de la semaine où de nouveau comics sont publiés. Le magasin de comics est géré par un geek, personnage récurrent: Stuart. À plusieurs reprises, les membres du groupe se sont déguisés en personnages de la pop culture, notamment The Flash , Aquaman , Frodo Baggins , Superman , Batman , Spock , Doctor Who , Green Lantern et Thor . En conséquence de la perte d’un pari aavec Stuart et Wil Wheaton, les membres du groupe sont obligés de visiter la boutique de comics habillés en Catwoman , Wonder Woman , Batgirl et Supergirl . DC Comics a annoncé que, pour promouvoir ses bandes dessinées, la société sponsorisera Sheldon portant des T-shirts Green Lantern.

Divers jeux ont été mentionné dans la série comme par exemple, World of Warcraft , Halo , Mario , Donkey Kong , etc., ainsi que des jeux de fiction tels que Mystic Warlords of Ka’a (devenu réalité en 2011) et Rock-paper-scissors-lizard-Spock .

La relation entre Leonard et Penny

L’une des constante de la série est la relation entre Leonard et Penny. Leonard est attiré par Penny dans l’épisode pilote et son besoin de lui rendre service est un sujet à de fréquente situations humoristiquesau cours de la première saison. Pendant ce temps, Penny fréquente une série de garçons musclés, attrayants amis peu intelligents et insensibles. Leur première relation commence lorsque Leonard revient d’une expédition de trois mois au pôle Nord dans la première saison. Cependant, quand Leonard dit à Penny qu’il l’aime, elle se rend compte qu’elle ne peut pas le dire. Leonard et Penny font chacun la rencontre d’autres personnes notamment Leonard fréquente Priya, la soeur de Raj, pendant la majeure partie de la saison 4. Cette relation est compromise lorsque Leonard croit faussement que Raj a couché avec Penny et finit quand Priya couche avec un ancien petit ami dans  » The Good Guy Fluctuation « .

Penny, qui admet avoir que Leonard lui a manqué dans  » The Roommate Transmogrification « , accepte sa demande de renouveler leur relation dans  » The Beta Test Initiation « . Après que Penny suggère de faire l’amour dans « The Launch Acceleration », Leonard brise l’ambiance en lui proposant de reprendre une relation normale. Penny dit « non » mais ne rompt pas avec lui. Elle refuse une seconde proposition dans « The Tangible Affection Proof ». Dans l’épisode de la sixième saison, « The 43 Peculiarity », Penny dit finalement à Leonard qu’elle l’aime. Bien que chaucun ressentent de la jalousie quand l’autre reçoit une attention particulière du sexe opposé, Penny est suffisamment confiante en sa relation pour le laisser partir pour une expédition de quatre mois dans «La réaction du bon voyage». Après le retour de Leonard, leur relation s’épanouit au cours de la septième saison. Dans l’avant-dernier épisode « The Gorilla Dissolution », Penny admet qu’ils devraient se marier et quand Leonard se rend compte qu’elle est sérieuse, il fait sa demande avec une bague qu’il gardait depuis des années. Leonard et Penny décident de s’enfuir à Las Vegas dans le final de la saison 8, mais auparavant, ne voulant pas de secrets, Leonard admet avoir embrassé une autre femme, Mandy Chow ( Melissa Tang ) lors d’une expédition en mer du Nord . Malgré cela, Leonard et Penny se sont finalement mariés lors de la saison 9.

La relation entre Sheldon et Amy

En troisième saison, Raj et Howard recherchent une femme compatible avec Sheldon et découvrent le profil de la neurobiologiste Amy Farrah Fowler. Comme lui, elle a des antécédents d’inaptitude sociale et participe à des rencontres en ligne uniquement pour respecter un accord avec sa mère. Cela conduit à une relation où Sheldon et Amy communiquent tout en insistant auprès de Leonard et Penny sur le fait qu’ils ne sont pas impliqués sur le plan émotionnel. Dans « The Dissection Accord », Sheldon et Amy parlent dans son appartement après une nuit de danse et elle l’embrasse sur les lèvres. Au lieu de se fâcher, Sheldon dit « fascinant » et demande plus tard à Amy d’être sa petite amie dans « The Flaming Spittoon Acquisition ». La même nuit, il rédige « The Relationship Agreement » pour établir les règles de base de la relation entre petite ami et petite amies (similaire à son « Roommate Agreement » avec Leonard). Amy est d’accord, mais regrette plus tard de ne pas avoir eu à consulter un avocat.

Dans l’épisode « The Launch Acceleration », Amy essaie d’utiliser son « sac de trucs de neurobiologie » pour augmenter l’attirance entre elle et Sheldon. Dans le dernier épisode de la cinquième saison « The Countdown Reflection », Sheldon prend la main d’Amy alors que Howard est lancé dans l’espace. Dans le sixième épisode de la saison « The Date Night Variable », après un dîner dans lequel Sheldon ne répond pas à ses attentes, Amy donne un ultimatum à Sheldon. Amy accepte le discours romantique de Sheldon, même après avoir appris qu’il s’agit d’une réplique du premier film Spider-Man. Dans « The Cooper / Kripke Inversion », Sheldon déclare qu’il a travaillé sur son malaise à propos du contact physique et admet que « c’est une possibilité » qu’il puisse un jour avoir des relations sexuelles avec Amy. Amy se révèle avoir des sentiments similaires dans « Le potentiel du sort d’amour ». Sheldon explique qu’il n’a jamais pensé à l’intimité avec Amy.

« The Manipulation Locomotive » est le premier épisode dans lequel Sheldon échange un baiser avec Amy. Bien qu’initialement fait dans un accès de sarcasme, il découvre qu’il aime cette sensation. Par conséquent, Sheldon commence lentement à s’ouvrir le reste de la saison et entame une relation plus intime avec Amy. Cependant, dans la finale de la saison, Sheldon la quitte temporairement pour faire face à plusieurs plusieurs problème laissant Amy désemparée. Cependant, dans « The Equ Equivalency », il se cache dans sa chambre pour éviter de se rendre à une reconstitution de bal chez elle. Au cours de la confrontation qui en résulte, Amy est sur le point d’avouer qu’elle aime Sheldon, mais il la surprend en disant qu’il l’aime aussi. Cela amène Amy à avoir une crise de panique.

Dans la finale de la saison huit, Sheldon et Amy se disputent pour leur cinquième anniversaire. Amy dit à Sheldon qu’elle doit réfléchir à l’avenir de leur relation, sans savoir que Sheldon était sur le point de lui proposer. La saison neuf voit Sheldon harceler Amy pour qu’elle se décide jusqu’à ce qu’elle rompe avec lui. Les deux tentent d’être amis au cours dess semaines suivantes jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans l’épisode 10 et fassent l’amour pour la première fois le jour de l’anniversaire d’Amy.

Doux Chaton

Dans la série, la chanson Doux chaton (soft kitty) est présentée par Sheldon comme une chanson chantée par sa mère quand il était malade. Son utilisation répétée dans la série a popularisé la chanson. Une scène représentant l’origine de la chanson dans l’enfance de Sheldon est présente dans un épisode deYoung Sheldon, il montre la mère de Sheldon, Mary, en train de chanter la chanson à son fils qui souffre de la grippe.

La mère de Howard

Dans les scènes de la maison de Howard, il communique avec sa mère en criant depuis la pièce la maison où ils se trouve. Elle communique de la même manière avec d’autres personnages. Elle est le stéréotype de la mère juive, par exemple elle exerçe un contrôle excessif sur la vie de Howard et en essaye parfois de faire les choix à sa place. Elle dépend de Howard car elle lui demande souvent de l’aider. Howard, à son tour, est attaché à sa mère au point qu’elle lui coupe encore s a viande, l’emmène chez le dentiste, fait son lit. Howard se marie avec Bernadette au cours du final de la cinquième saison; Dans la saison 8, la mère de Howard meurt en dormant en Floride, ce qui déVaste Howard et Stuart.

Texte du générique de fin

Comme la Plupart des séries crées par Chuck Lorre, The Big Bang Theory Termine sur un texte original apparaissant au bout du générique de fin rédigé par Chuck Lorre lui-même et sans nécessairement de relation direct avec le contenu de l’épisode qui s’achève.

Spin-off: Young Sheldon

En novembre 2016, il a été révélé que CBS était en négociations pour créer une spin-off de The Big Bang Theory centré sur l’enfance de Sheldon . La série prequel, décrite comme un « Malcolm in the Middle » comédie familiale produit par Lorre et Molaro et Prady

Le 13 mars 2017, CBS a commandé la série Young Sheldon dont Jon Favreau a dirigé et réalisé l’épisode pilote. Créée par Lorre et Molaro, la série est centrée sur Sheldon Cooper agé de 9 ans, alors qu’il fréquentait par un lycée du Texas. Aux côtés d’Armitage, âgé de 9 ans. Jim Parsons reprend son rôle d’adulte en tant que narrateur de la série. Parsons, Lorre, Molaro et Todd Spiewak sont également producteurs exécutifs de la série pour Chuck Lorre Productions, Inc. en association avec Warner Bros. Television. L’épisode pilote de l’émission a été diffusée le 25 septembre 2017 au USA. Les épisodes hebdomadaires suivants ont été diffusés le 2 novembre 2017 après la diffusion du 237ème épisode de The Big Bang Theory .

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*